La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a pour but d’améliorer les services, les soins et la qualité de vie des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent - Installations de Rivière-du-Loup par la promotion de la santé et des services sociaux et par l’achat d’équipements.
Depuis sa création en 1987, la Fondation a d’abord recueilli des fonds au profit du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour s’élargir à l’ensemble des services du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent - Installations de Rivière-du-Loup depuis 2004. Plus spécifiquement, la Fondation travaille maintenant pour l’amélioration des services et l’achat d’équipement de tous les domaines suivants : courte durée, longue durée, services communautaires et hébergement des personnes âgées.
Mission
La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a pour mission d’assurer au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent - Installations de Rivière-du-Loup une source continue de contributions privées, complémentaires au financement public afin de le soutenir dans l’atteinte de ses objectifs et priorités. Elle participe ainsi à l’amélioration constante de la qualité, du caractère humain et de l’accessibilité des soins et des services.
Vision
Dans le cadre de sa mission, on voit la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup comme une Fondation reconnue :
Valeurs
Leadership-vision : Un leader en philanthropie pour la santé dans la région.
Respect: Le respect guide chacune des actions : le respect des donateurs, le respect de la personne, de sa capacité de donner et de sa motivation à faire un don.
Crédibilité: La crédibilité établie et protégée qui est un gage de confiance pour les donateurs actuels et futurs. Imposition de règles de savoir-être et de savoir-faire.
Engagement: La Fondation s’est engagée envers le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent - Installations de Rivière-du-Loup, son personnel et ses usagers en leur fournissant les ressources nécessaires à l’atteinte de leur mission. Elle est aussi engagée envers ses donateurs à utiliser le plus efficacement possible les sommes recueillies et à transmettre toute l’information requise pour les rassurer dans leur démarche de don.
Depuis 1987, des gens impliqués qui ont à coeur la santé de la communauté travaillent à améliorer les services offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent - Installations de Rivière-du-Loup par le soutien financier d'équipements et l'expansion des services offerts à l'aide de campagnes, d'activités-bénéfice, de programmes de financement et de partenariats financiers.
M. Hugo Dubé : Président
Dr François Caron : Vice-Président
Mme Sylvie Dubé : Secrétaire
M. Marco Roy : Trésorier
M. Louis-René Perreault : Administrateur
Me Marc-Antoine Goulet : Administrateur
M. Hugo Lebel : Administrateur
M. David Patry : Administrateur
Mme Isabelle Dubé : Directrice générale
Mme Marie-Pier Côté : Adjointe administrative
Présents sur la photo de gauche à droite:
Mme Marie-Pier, M. Louis-René Perreault, M. Hugo Lebel, M. Marco Roy, Mme Sylvie Dubé
Mme Isabelle Dubé, Me Marc-Antoine Goulet, M. Hugo Dubé et M. Davis Patry.
Isabelle Dubé, directrice générale
418 868-1010, poste 2482
isabelle.dube0110.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca
Marie-Pier Côté, adjointe administrative
418 868-1010, poste 2237
marie-pier.cote0138.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca
Grâce à eux, nous pouvons unir nos forces pour agir et ainsi améliorer la qualité de vie en région par l'achat d'équipements médicaux spécialisés.
Le bénévolat c’est une façon de dire merci ! C’est se joindre à une équipe qui, par ses petits et grand gestes, rehausse la vie des gens qu’elle dessert avec passion.
Pour connaître les formes de bénévolat au sein de la Fondation, communiquez avec nous du lundi au vendredi, de 8 heures à 16 heures. (418 868-1010, poste 2237)
Merci à vous tous de votre engagement. Vous contribuez largement à nos réalisations!
Le Centre intégré de santé et des service sociaux du Bas-Saint-Laurent, Installation de Rivière-du-Loup répond à quatre (4) missions:
Il offre donc une gamme étendue de soins de santé et de services sociaux dans la MRC de Rivière-du-Loup, dans sa région élargie pour certains services (KRTB) et même dans tout le Bas-Saint-Laurent. Plus de 1500 personnes y sont employées ainsi que 92 médecins dont 55 spécialistes.
Sa principale raison d'être est de dispenser des soins et des services de qualité qui répondent aux besoins de la collectivité en continuité et en concertation avec les autres organismes de la région.
CISSS DU BAS-SAINT-LAURENT,
|
75, rue Saint-Henri Rivière-du-Loup (QC) G5R 2A4 |
Téléphone : (418) 868-1010 Télécopieur : (418) 868-1035 |
Centre hospitalier de soins généraux et spécialisés (CHSGS) : Le Centre hospitalier régional de Grand-Portage (CHRGP)
Centre local de services communautaires : Le CLSC Rivières et Marées dessert la MRC de Rivière-du-Loup, ses points de service sont à Rivière-du-Loup, St-Épiphane et à l'Ile Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et ses points de chute à St-Cyprien et à l'Isle-Verte.
Centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et un réseau de ressources intermédiaires et familiales : La Résidence Saint-Joseph, Le Foyer Saint-Antonin, Ressources intermédiaires et familiales
Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie dont le siège social est situé au CHRGP : L'Estran, centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie du Bas-Saint-Laurent
La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est...
en savoir plusLa Fondation de la santé de Rivière-du-Loup...
en savoir plusCliquez ici et rendez-vous à la 4e minute pour...
en savoir plus