La Grande illumination Medway aura lieu le 7 décembre 2022 à 18h30 dans le stationnement de l’hôpital de Rivière-du-Loup, au 75, rue St-Henri. 

Allumez des lumières pour :

– Votre santé

– Celle de vos proches

– Remercier le personnel en santé! 

La Grande illumination est un événement régional pour démontrer notre soutien au personnel en santé, et aux personnes malades de notre région. Un mercredi de décembre, chacune des Fondations hospitalières et de la santé du Bas-St-Laurent procède à l’illumination d’un ou de plusieurs sapins afin d’illuminer de faire briller les yeux de tous et de donner l’espoir d’un futur en santé. Votre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est fière de vous offrir un sapin grandiose devant votre hôpital. De plus, elle est heureuse de vous présenter un petit spectacle musical devant notre hôpital, accompagné de chants, percussions, cafés, chocolats chauds et petites douceurs, afin de créer un événement festif et rassembleur pour toute la communauté, les patients et le personnel en santé. 

Vous aimeriez vous unir à nous via la Grande illumination Medway?  Vous êtes invités à acheter des lumières au nom de vos proches aux prises avec la maladie ou d’un employé qui a fait une différence pour vous.  C’est donc par un simple 5$/lumière, que vous pourrez illuminer les yeux d’un proche aux prises avec la maladie ou d’un travailleur de la santé que vous voulez remercier. 

Rejoignez-nous au 418-868-1010 poste 2237 ou au marie-pier.cote0138.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.

Historique

Depuis 2020, les Fondations hospitalières et de la santé du Bas-St-Laurent s’unissent pour mettre de la lumière dans les yeux du personnel en santé, des personnes malades, ainsi que dans les yeux de toute leur communauté. Une initiative née après de longs mois difficiles et sombres suite au début de la pandémie de COVID-19.

En 2020, la Grande illumination Les Électriciens Desjardins aura permis d’investir 8 750$, alors qu’en 2021, ce sont plus de 17 000 $ qui ont permis l’achat de projets d’équipements visant à faciliter le travail quotidien des professionnels de la santé, en plus d’accroître le bien-être des usagers de nos installations.

Grande illumination Les Électriciens Desjardins 2021

 

C’est lors d’une soirée particulièrement froide que la deuxième Grande illumination Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a eu lieu le 8 décembre dernier dans le stationnement de l’hôpital de Rivière-du-Loup. Malgré la température, une centaine de personnes se sont réunies pour assister à l’illumination de l’imposant arbre situé devant l’entrée de l’hôpital.

 

Musique de Noël, chants du Chœur du Fleuve de l’École de musique Alain-Caron et danses de la troupe de l’option danse du collège Notre-Dame de District Danza, ainsi que café, chocolats chauds et beignes, ont su réchauffés les cœurs de tous les convives sur place.

 

En plus des quelques 2000 pieds de fils de lumières qui décoraient l’arbre, les pompiers, policiers et ambulanciers de la région ont allumé leurs gyrophares pour illuminer les yeux de notre personnel en santé, et de tous les gens aux prises avec la maladie dans notre région. Ils ont terminé la soirée en allant faire la tournée des CHSLD de Rivière-du-Loup afin d’illuminer là aussi des sapins de Noël, afin de mettre de la lumière, là aussi, dans les yeux du personnel et des résidents.

 

Simultanément, avait lieu d’autres festivités à Saint-Cyprien devant le CHSLD et le CLSC de l’endroit.  Là aussi les pompiers et les policiers, allumaient leurs gyrophares pour l’illumination du sapin.

 

Nous sommes fiers d’avoir illuminé le plus grand arbre de Noël en 2021, grâce à la grande collaboration des Électriciens Desjardins, ainsi que le plus grand nombre de sapins, grâce aux Sapins Verts.

 

C’est ainsi que nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes en route pour dépasser les 17 000$ qui pourront être investis dans nos installations de santé de notre MRC pour un futur en santé!

Grande illumination Les Électriciens Desjardins 2020

La première « Grande illumination » Les Électriciens Desjardins de nos installations de santé a eu lieu le 9 décembre 2020. Les pompiers, les policiers et les ambulanciers ont fait clignoter leurs gyrophares pour l’occasion.  Afin de pouvoir illuminer nos installations de santé, toute la communauté a été invitée à acheter des lumières afin d’illuminer les façades de notre hôpital et de nos CHSLD, permettant ainsi de mettre de la lumière dans les yeux des usagers et du personnel de la santé en cette fin d’année bien particulière.

 

Grâce à votre précieuse contribution, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a pu allumer 1 753 lumières dans sa MRC (8 765$). Au niveau du Bas-Saint-Laurent, ce sont 9504 lumières qui ont pu être allumées de La Pocatière à Matane.  Merci de vous être unis à nous afin de mettre de la lumière dans cette fin d’année.  D’ailleurs, nous sommes très heureux de vous mentionner que l’événement qui en était à sa première édition, reviendra à la fin de l’année.

Nos partenaires de cette activité

Vous pouvez aussi faire votre don dans les commerces suivants: