Journée sans ma voiture – Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

C’est le jeudi 16 juin 2022 qu’a eu lieu la 2e édition de la journée sans ma voiture, une initiative des médecins internistes de notre Centre hospitalier régional du Grand-Portage, que nous espérons renouveler année après année.

L’instigateur de cette initiative, Dr Dominique Martineau-Beaulieu, mentionne que les 3 objectifs précis qui se cachent derrière sont : la mobilité active pour une meilleure santé cardiovasculaire, la mobilité active pour un meilleur environnement et une levée de fonds pour notre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup afin d’améliorer l’accessibilité aux soins pour les patients de Rivière-du-Loup.

En contribuant chacun au montant minimal de 50$, les médecins participants, à pied ou à vélo, ont permis d’amasser la somme totale de 1350$ qu’ils ont remis fièrement à notre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Merci à Dr Daniel Raymond, Dr Jean-François Landry, Dr François Déziel, Dr François Caron, Dr Eric Czech, Dr Dominique Martineau-Beaulieu, Dre Marie-Hélène Chaput-Dugas, Dre Marie-Hélène Leblanc, Dre Véronie Charest, Dr Richard Blanchet, Dre Isabelle Plourde, Dre Viviane Hoduc, ainsi que Dr François Gagnon, Dre Nathalie Gagnon, Dre Claudia Lemay-Roy, Dr Benoit Verret et Dr Benoit Lechasseur, absents sur la photo, pour leur soutien et leur participation!

Historique

C’est le 10 juin 2021 que les internistes de l’hôpital se sont rendus au travail sans leur voiture, ce qui a marqué la première édition de cette activité. Ils voulaient ainsi souligner leur engagement pour l’activité physique et la mobilité durable, tout en contribuant à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

À pied ou à vélo, ils sont arrivés le sourire aux lèvres au travail, prêts à commencer leur journée. Grâce à un don de 50$ de chacun d’eux, l’initiative aura permis de remettre 450$ à la Fondation.  Un très beau montant pour une première édition de cette activité mise sur pied par les internistes du CHRGP. Merci de vous unir à nous!