Nos collaborations – Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

Nous tenons à nous unir avec notre communauté!

Résultats de l’Encan du Musée du Bas-St-Laurent

Le Musée du Bas-Saint-Laurent a tenu la 22e édition de son encan annuel en mai 2021. Une soixantaine d’œuvres ont été mises aux enchères lors de cet encan virtuel. Le Musée du Bas-St-Laurent a remis 8 000$ à votre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, soit l’équivalent de 50% des profits de 3 œuvres de prestige vendues à l’encan.

« Grâce à cette association, nous pourrons nous procurer de l’équipement qui permettra aux usagers ayant des maladies vasculaires de recevoir des diagnostics et soins de santé ici au lieu d’avoir à se déplacer. Merci du fond du cœur! » explique Isabelle Dubé, directrice générale de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

Par ce partenariat, le Musée reconnait l’importance d’offrir des soins de santé de qualité ici, en région et soutient la Fondation de la santé dans sa mission d’améliorer les services, les soins et la qualité de vie des usagers des installations de Rivière-du-Loup.

Initiée par le Musée il y a près de vingt-deux ans, l’encan annuel permet d’assurer à l’institution une source de financement importante. Le Musée remercie d’ailleurs les donateurs.trices d’œuvres d’art mises aux enchères sans qui cet événement ne pourrait pas avoir lieu. Nous félicitons les nouveaux et les fidèles acquéreurs de la région et de l’extérieur et leur disons à l’an prochain pour la 23e édition.

Bébé de l’année 2022

Votre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est heureuse d’annoncer que le premier bébé de l’année 2022 de tout le Bas-Saint-Laurent, est né au Centre hospitalier régional du Grand Portage. Le poupon de 3 400 grammes (7 lbs 8 onces) est né le 1er janvier 2022 à 6h15am. Les heureux parents, Mme Jessie Bergeron et M. Frédéric Tremblay domiciliés à St-Alexandre, étaient heureux de participer à la remise officielle prévue pour l’occasion et de nous présenter officiellement leur petite Jeanne, leur deuxième enfant. L’événement « Premier bébé de l’année », initié en 2009 par votre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a permis d’accueillir comme il se doit, bébé Jeanne Tremblay. Grâce à la générosité de ses commanditaires, la Fondation a remis à la famille les cadeaux suivants : un ensemble de cadeaux d’une valeur de 100 $ de la Boutique Au Bout’Chou, une carte cadeau de la boutique Cubik Chaussures de 30 $, un tapis de jeu d’une valeur de 75 $ offert par la Boutique du jouet, une carte cadeau de 100 $ de Pharmaprix, et une mini séance photo express de Catherine Roy – Photographe d’une valeur de 150 $. Votre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, s’est dite heureuse de pouvoir souligner cet événement et remercie grandement ses commanditaires pour leur grande générosité et leur engagement année après année.

Bébé de l’année 2021

Votre Fondation de la santé a procédé à la traditionnelle remise du cadeau au bébé de l’année 2021, Violette, fille de Kéryan Boucher et de Jason Deschênes. Nous remercions nos commanditaires pour leur générosité, car sans eux, nous ne pourrions poursuivre cette belle initiative.

Merci à la Boutique du Jouet de Rivière-du-Loup, à Catherine Roy Photographe, Au Bout’chou, au Sentier Fleuri, à Cubik chaussures et au Pharmaprix de Rivière-du-Loup !

Opération Enfant Soleil 2022

Encore cette année, Opération Enfant Soleil s’unit à votre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup afin de permettre l’achat d’équipements qui ont un impact direct sur la santé de nos enfants et de nos bébés. Ce sont 11 447$ qui nous ont donc été octroyés en 2022 pour différents équipements utilisés au quotidien par nos professionnels de la santé auprès de cette jeune clientèle.

Votre Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est heureuse de s’associer à Opération Enfant Soleil une fois de plus pour offrir ce qu’il y a de mieux pour nos enfants et nos bébés, ici même, dans notre région!

Opération Enfant Soleil 2021

C’est avec une grande joie que votre Fondation a reçu un montant total de 20 000$ d’Opération Enfant Soleil, pour l’investissement dans des projets qui touchent directement nos enfants et nos bébés.

Cette année, le projet qui a été retenu consiste à offrir une table de réanimation néonatale supplémentaire au CHRGP, pour répondre aux besoins grandissants causés par la hausse des cas de grossesses multiples. Votre Fondation est fière d’investir la différence nécessaire à l’achat de cet équipement et ainsi d’assurer une meilleure qualité des soins ici, et un retour chez nous, des nouveaux-nés, et ce, le plus rapidement possible, grâce au soutien d’Opération Enfant Soleil.

Merci au personnel de la santé!

Votre Fondation de la santé tient à remercier chaleureusement chacun et chacune des professionnels de la santé du CISSS du Bas-St-Laurent, installations de Rivière-du-Loup, pour le travail qu’ils font quotidiennement auprès de notre communauté. Il est important pour nous de souligner leur bienveillance et leur dévouement à nous soigner au risque de leur propre santé.

Merci également à tous les autres travailleurs de la santé, indispensables pour rendre tout cela possible. Les gens à l’entretien ménager, l’accueil, la cuisine, la buanderie, l’administration, etc. Chacun et chacune d’eux joue un rôle primordial au bon fonctionnement de notre système de santé. Merci du fond du cœur!